Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Une manifestation pour reclamer la presence de Bozize et de Djotodia au forum
Publié le mardi 7 avril 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Certains partisans des deux anciens chefs d’Etat, François Bozizé et Michel Djotodia ont organisé ce matin une manifestation devant le siège de la Minusca pour réclamer la présence de ces deux anciens présidents au forum de Bangui. Les manifestants ont demandé à la communauté internationale de faire pression pour que ces deux anciens chefs d’Etat participent à cette rencontre. C’est par une marche pacifique dont le point de chute a été le siège de la Minusca qu’une centaine de partisans de Bozizé et de Djotodia ont réclamé leur présence au forum de Bangui.

« Il n’est pas possible que les deux anciens chefs d’Etat soient écartés du dialogue que nous sommes en train d’attendre. Nous réclamons leur présence à ce forum » a expliqué Maurice, un des manifestants.

Carole note que c’est la présence de ces deux anciens chefs d’Etat qui pourra créer les conditions de la vérité lors de ce forum « pourquoi les deux ne doivent pas être là alors que le peuple veut la vérité sur ce qui s’est passé depuis deux années dans ce pays ? Bozizé et Djotodia sont les principaux protagonistes de cette crise là. Alors, il faut qu’ils soient là pour nous dire la vérité que le peuple attend depuis longtemps. C’est pour cela que nous sommes là ».

Le responsable des jeunes de Begoua, présent à cette manifestation a confié que si les deux anciens chefs d’Etat ne viennent pas à ce forum, il n’est pas possible d’arriver à des résultats espérés par la population « nous ne serons pas sortis de la crise si les principales causes ne sont pas sorties lors de la rencontre de Bangui. Pour connaitre la vérité, il faut que les deux anciens chefs d’Etat soient là. Nous voulons tout savoir ».

Les manifestants ont remis un mémorandum à la Minusca. Dans ce document, ils ont exprimé leur principale revendication qui est la présence des deux anciens chefs d’Etat au forum de Bangui.

La manifestation réclamant la présence des deux anciens chefs d’Etat au forum de Bangui est enregistrée après une interview dans laquelle le Secrétaire Général du KNK a conditionné la participation de ce parti au forum par la présence de François Bozizé.

Sylvestre. S
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment