Bangui (Centrafrique) - La Communauté des églises apostoliques de Centrafrique est en conclave du 9 au 11 avril autour du thème "la restauration", a-t-on appris jeudi dans la capitale centrafricaine.
Ces assises qui regroupent les pasteurs locaux des églises apostoliques de Bangui et provinces seront une occasion pour les participants, au nombre de 300, de se prononcer sur le rapport financier du secrétariat administratif, d’examiner les textes réglementaires de la communauté et d’élire les nouveaux membres du secrétariat administratif pour assurer la destinée de l’église.
L’Assemblée de la communauté des églises apostoliques de Centrafrique se réunit tous les deux ans. la rencontre de ce jeudi Celle devait se tenir depuis 2013 mais compte tenu des difficultés que le pays a connus, la réunion a été repoussée.
Pour l’un des organisateurs de cette assemblée générale, l’Apôtre Michel Gbégbé, le choix du thème "la restauration", s’explique par le fait que le pays est en train de sortir de la crise qu’il traverse. Par la foi, selon cet apôtre, le pays est déjà sur la bonne voie. Ainsi Dieu va restaurer notre pays, notre église et communauté, a-t-il encore dit.
BB/od/APA