Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Monté Mauricette Joséphine Psimiss, désormais ministre du tourisme, des Arts, de la Culture et de l’Artisanat
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - Le Chef de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza a nommé Monté Mauricette Joséphine Psimiss, ministre du tourisme, des Arts, de la Culture et de l’Artisanat, en remplacement de Romaric Vomitiadé, condamné à deux ans d’emprisonnement ferme, pour viol de mineure, une amende de 300.000 F F Cfa et un dommage et intérêt de deux millions de Francs CFA


Romaric Vomitiadé a été accusé d’avoir violé une fille de 16 ans lors d’une mission qu’il avait conduite en janvier dernier dans la ville de Yaloké dans le cadre des consultations populaires à la base. Ce dernier a été arrêté et placé sous mandat de dépôt le 23 mars 2015. Le procès s’est tenu le 1er avril dernier. Le procureur de la République avait requis ce jour, une peine de 5 ans avec une amande de 500000 Fcfa.

La présidente Catherine Samba Panza a levé vendredi l'immunité diplomatique du ministre centrafricain du Tourisme, Romaric Vomitiadé. Celui-ci est accusé d'avoir violé une jeune fille de 16 ans lors d'une visite à Yaloké du 21 au 26 janvier.

"Le chef de l'État de la transition a été informé de l'affaire du viol présumé d'une jeune fille mineure de 16 ans à Yaloké, en marge des consultations populaires à la base et mettant en cause un ministre en fonction", précise un communiqué de la présidence.

Cette nomination de Mme Monté Mauricette Joséphine Psimiss porte à huit femmes dans le gouvernement de Mahamat Kamoun qui compte 31 membres.
Commentaires


Comment