Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Étude: 10 raisons principales d’utilisation des réseaux sociaux
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  ya-graphic
Les
© Autre presse par DR
Les réseaux sociaux
Comment




Pourquoi les gens utilisent-ils les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.) ? La société Global Web Index (GWI) a mené son étude et la première des motivations qui ressort est d’ordre relationnel. La question posée aux personnes sondées est celle-ci : « Quelles sont les raisons principales qui vous incitent à utiliser des services de réseau social ? ».

Sans surprise la 1ère des grandes motivations (55%) est de rester en contact avec ses amis, notamment pour savoir ce qu’ils font.

S’informer des dernières nouvelles et des événements actuels constituent la 2ème raison principale (41%). Au même niveau dans le classement l’errance (passer son temps) est citée comme la 3ème motivation.

Trouver des contenus drôles et amusants, par exemple des articles et des vidéos, constitue la 3ème raison (39%). Au même niveau dans le classement c’est le partage de ses opinions qui motive les utilisateurs (39%).

La 6ème grande raison d’être dans les réseaux sociaux réside dans la volonté de partager des photos et des vidéos avec les autres (38%).

Juste après, la 7ème raison (36%), les personnes sondées déclarent qu’elles y sont pour suivre leurs amis. Elles déclarent implicitement que leur présence dans les réseaux sociaux est plus une influence qu’un choix personnel. On peut lier cette raison avec la 1ère.

8ème raison (33%) : réseauter avec des gens en général.

9ème raison (32%) : rencontrer de nouvelles personnes (pour agrandir son réseau?).

10ème raison (27%) : partager des détails de sa vie quotidienne.

L’étude a été menée au 3ème et 4ème trimestre de l’année 2014 auprès d’utilisateurs en ligne âgés de 16 à 64 ans.

L’infographie de Global Web Index.
Commentaires

Dans le dossier
NTIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment