Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: tension dans la ville de Grimari
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Centrafrique Libre
RCA:
© Autre presse par DR
RCA: Bangui paralysée après plusieurs jours de tension
Comment




La tension est montée depuis le mercredi dans la ville de Bambari. Plusieurs jeunes de la ville menacent de s’en prendre aux familles des gendarmes suite à la mort d’un des leurs tué par une équipe de la gendarmerie.Selon les informations en notre possession, tout est parti de la mort d’un jeune accusé de vol de moto. Le jeune en question aurait, selon des sources concordantes, volé la moto à Bambari pour la ramener à Grimari sauf que les propriétaires l’ont suivi. C’est la tentative de son arrestation qui a mal tourné « les gendarmes étaient venus arrêter le voleur mais ce dernier avait sorti une arme, c’est ainsi que les forces de l’ordre lui ont tiré dessus.

C’est lors de son transfèrement à l’hôpital qu’il a rendu l’âme » a expliqué une source religieuse contactée par Centrafrique Libre. La même source note que les jeunes de la ville ont organisé une manifestation contre la gendarmerie à l’issue de cet incident « les jeunes se sont rapidement organisés après le décès de ce jeune accusé de vol de moto. Ils ont pris le corps pour déposer devant la gendarmerie. Des menaces ont été proférées contre les gendarmes et leurs familles. Les manifestants disent qu’ils vont tuer les femmes des gendarmes pour venger ce jeune » a précisé cette source.

Une autorité locale a confirmé la tension et les faits. Elle a indiqué par ailleurs que les éléments de la Minusca ont quadrillé le secteur de la gendarmerie et retirer les familles des gendarmes « pour le moment, c’est la Minusca qui occupe le secteur de la gendarmerie. Les familles des gendarmes ont été déplacées à cause des menaces » a souligné l’autorité locale.

Une source proche de la Minusca à Bangui a confirmé cette information à Centrafrique Libre. La source a précisé que la situation est sous contrôle depuis hier soir « il est vrai qu’il y a eu mouvement dans la journée mais les casques bleus sont intervenus et les choses sont sous contrôle avant la tombée de la nuit d’hier » note cette source onusienne qui a requis l’anonymat.

Grimari l’une des sous préfectures de la Ouaka a retrouvé une accalmie depuis quelques mois après des combats qui ont fait rage dans la ville durant l’année 2014.

Sylvestre Sokambi
Commentaires


Comment