Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La ministre Jeannette Déthoua affiche la détermination du gouvernement de tout mettre en œuvre pour réconcilier la population centrafricaine
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui –Le ministre de la Réconciliation nationale, du Dialogue Politique et de la Promotion de la Culture Civique, Mme. Jeannette Déthoua a affiché la détermination du gouvernment de tout mettre en œuvre pour réconcilier les Centrafricains et impulser un dialogue politique à la base, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la table ronde sur la paix et la cohésion sociale sur le thème « MBI YEKE MOLENGUE TI BEAFRICA (Je suis le fils de Centrafrique) », samedi 13 septembre 2014, à Bangui.


Organisé par la Plateforme des confessions religieuses en partenariat avec l’ONG internationale « AEGIS TRUST Rwanda », cet atelier qui vise à restituer les différentes expériences acquises du Rwanda, un cadre idéal d’échanges pour faire avancer la cause du vivre ensemble en Centrafrique.

La ministre Jeannette Déthoua a fait savoir que la détermination des fils et filles de Centrafrique qui pourra sortir le pays dans le cycle de la violence.

L’une des victimes du génocide rwandais, M. Freddy a exhorté ses frères centrafricains de s’inspirer du modèle rwandais pour aboutir à un changement de comportement durable.

Pour mémoire l’Ong internationale « AEGIS TRUST », dont le siège social est à Kigali a pour mission de sensibiliser et d’informer les rwandais et les partenaires internationaux sur le centre mémorial de Kigali.

Il convient de signaler cet atelier s’est déroulé en présence des dirigeants de cette plateforme religieuse à cette table ronde sur la paix et la cohésion sociale notamment le Révérend Pasteur Grekoyame Gbangou, son Eminence Imam Kobine Layama et son Excellence Monseigneur Dieudonné Nzapalaïnga.
Commentaires


Comment