Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rome: le Saint-Père nomme Mgr Dieudonné Nzapalainga
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  journaldebangui.com
Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui
Comment




Le samedi, 13 septembre 2014, le Saint-Père a nommé l’Archevêque de Bangui, S.E. Mgr Dieudonné Nzapalainga, C.S.Sp., membre de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples. La Congrégation est le Dicastère vaticane chargé de diriger et de coordonner dans le monde entier l’œuvre d’évangélisation des populations et la coopération missionnaire. De plus, le Dicastère est compétent exclusivement et directement sur 1.095 circonscriptions ecclésiastiques, en Afrique, en Asie, en Amérique et en Océanie, qui soutient à travers les Œuvres Pontificales Missionnaires.

La Congrégation préside au gouvernement des missions et étudie toutes les questions et les rapports envoyés par les Ordinaires et les Conférences Épiscopales. Elle suit et approuve la fondation de centaines d’Instituts de Vie Consacrée à caractère spécifiquement missionnaire ou dans les territoires de droit missionnaire.

Mots prononcés par le Saint-Père
Le Pape François, dimanche 14 septembre, devant les fidèles réunis en Place Saint Pierre, à Rome, pour la prière de l’Angélus :

Chers frères et sœurs,
Demain, dans la République Centrafricaine, débutera officiellement la Mission voulue par le Conseil de Sécurité des Nations Unies afin de promouvoir la pacification du pays et de protéger la population civile, qui souffre gravement à cause du conflit en cours.

En assurant l’engagement et la prière de l’Église Catholique, j’encourage en même temps les efforts de la Communauté internationale, qui vient aider les Centrafricains de bonne volonté.

Je forme le vœu que, le plus rapidement possible, la violence cède le pas au dialogue ; que les parties opposées laissent de côté leurs intérêts particuliers et œuvrent plutôt afin que chaque citoyen, quelque soit son ethnie ou sa religion, puisse coopérer à l’édification du bien commun.

Que Dieu bénisse ce travail pour la paix!
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment