Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux milliard de FCFA de l’AIMF pour la ville de Bangui
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Hugues
© Autre presse par dr
Hugues Ngouelondélé le maire de Brazzaville
Comment




L’Association internationale des maires francophones (AIMF) a mis à la disposition de la municipalité de Bangui une enveloppe de trois millions d’euros (deux milliards de FCFA) en vue de l’aider à accueillir à la mi-octobre prochain la conférence des maires de la République Centrafricaine, a annoncé mercredi le maire de Brazzaville.

Hugues Ngouelondele, également vice-président de l'AIMF, s'adressait à la presse au sortir d'une audience avec le Premier ministre, Mahamat kamoun.

‘'Je suis venu à Bangui pour apporter un message de paix, soutenir nos frères et sœurs en difficulté. Je suis à Bangui surtout pour organiser très prochainement à la mi-octobre la conférence des maires'', a dit M Ngouelondele, avant d'ajouter : ‘'mes pairs m'ont chargé d'être le parrain de cette conférence''.

Parlant de l'aide financière, le député maire de Brazzaville a souligné qu'elle allait permettre à la municipalité de Bangui d'exécuter des projets déjà définis, entre autres, celui relatif à l'entretien et à l'embellissement de la ville de Bangui.

Toutefois, a-t-il relevé, ‘'l'AIMF pourrait mettre autant de millions d'euros ici dans cette ville. Mais si n'on n'arrive pas à atteindre la réconciliation et la paix, rien ne se fera''.

Le député maire de Brazzaville s'est entretenu la veille avec le bureau du Conseil national de transition (CNT) avec à sa tête le président Alexandre Ferdinand Nguendet. Au cours de cette rencontre il a évoqué le motif de sa visite à Bangui.

‘'C'est le 23 mai dernier à Paris en France que nous, les maires francophones, avons décidé de cette visite fraternelle et de travail pour apporter un appui à la ville de Bangui, qui est elle-même membre de l'AIMF'', a confié M. Ngouelondele au sortir de l'audience.


KG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Samba Panza à l’Ag de Onu, plus d’un an après la suspension de son pays
    Agence de Presse Africaine - 17/9/2014
  • Samba Panza à l ’Ag de Onu, plus d’un an après la suspension de son pays
    Agence de Presse Africaine - 16/9/2014
  • MINUSCA: mandat de la Mission
    Agence de Presse Africaine - 16/9/2014
  • Centrafrique: démarrage des examens du baccalauréat
    Agence de Presse Africaine - 16/9/2014
  • Les casques bleus s’installent en Centrafrique
    Agence de Presse Africaine - 16/9/2014
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment

    Comment