Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les ressortissants de la Mambéré Kadéï se réorganisent au sein d’une association
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Le Président du comité ad hoc de l’Association des Ressortissants de la Mambéré Kadéï pour un Développement Intégré, en abrégé ARM-KDI, M. André Nalké Dorogo, a annoncé l’imminence de la mise en place du bureau de leur organisation naissante, lors de la première assemblée générale de cette association, samedi 13 septembre 2014, à Bangui.

L’objectif de cette première rencontre des ressortissants de la Mambéré Kadéï est d’examiner et d’adopter les textes de base de leur association, à savoir les statuts et le règlement intérieur.

De l’avis de M. André Nalké Dorogo, l’ARM-KDI est née sur les cendres de deux précédentes associations, que les membres ont jugées blafarde. L’Association des Ressortissants de la Mambéré Kadéï pour un Développement Intégré s’est fixée s’est dotée de nouvelles orientations et vocations.

Il s’agit de défendre les intérêts matériels et moraux de tout ce qui est initié dans la préfecture de la Mambéré Kadéï, et surtout que les membres doivent donner leur avis sur la politique économique mis en œuvre dans la région, conformément à la loi de 1961 sur les associations.

Pour Nalké Dorogo, la Préfecture de la Mambéré Kadéï est une mine d’or, au regard des ressources du sous-sol de la région, des forêts et des moyens humains. Mais d’après lui, la politique mis en œuvre dans cette partie de la République Centrafricaine n’a pas enclenché le développement socioéconomique des habitants. En témoigne, toujours selon lui, de l’état défectueux des routes jamais aménagées depuis 2007.

La prochaine assemblée générale des Ressortissants de la Mambéré Kadéï aura lieu samedi 20 septembre prochain au Centre Protestant pour la Jeunesse.
Commentaires


Comment