Des hommes armés non identifiés ont fait irruption au village Banda, situé à 22 Km dans la ville de Rafaï (sud-est). Quatre personnes dont une femme enceinte ont été tuées.
Trois autres habitants ont été pris en otage. Un fait qui inquiète la population de cette localité.
D’après les faits rapportés au RJDH, l’attaque s’est produite ce matin à quatre heures du matin. « Ces hommes étaient armés et ils portaient des tenues militaires. Ils sont entrés dans le village en faisant des tirs. Ensuite, ces hommes passaient de porte à porte pour prendre de force, les vivres appartenant aux habitants. Ceux qui osaient résister, sont tués », a expliqué une personne chez qui ces assaillants ont pris des vivres.
Un autre témoin, a fait savoir que les habitants étaient obligés de prendre les armes traditionnelles pour se défendre. « Nous étions vraiment déçus du fait que l’insécurité prend de l’ampleur dans ce dernier temps ici. Nous avons des ex Séléka et les éléments de la LRA qui traumatisent la population au quotidien. Et maintenant nous avons un autre groupe. Nous n’avons pas de forces de l’ordre ou de militaires déployés dans cette zone. Nous sommes obligés de nous défendre avec des armes traditionnelles. C’est très déplorable », a regretté la source.
Pour le maire de cette localité, les habitants doivent être prudents et vigilants. « A présent, nous devons doubler d’effort, en ce qui concerne notre sécurité. Car jusqu’à présent, aucune force n’est déployée, pour assurer notre sécurité», a dit le maire de la ville de Rafaï.
La ville de Rafaï est l’une des régions de Centrafrique en proie aux attaques des éléments ougandais de l’Armée de Résistance du Seigneur de Joseph Kony.
Marc Binza