Un atelier régional de consultation pour le renforcement des plans nationaux de préparation et de riposte contre l’épidémie de la fièvre à virus Ebola s’ouvre lundi à Abidjan, à l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
Selon un communiqué de presse de l’ambassade parvenu vendredi à l’AIP, cet atelier vise à renforcer les plans de préparation, à favoriser le dialogue dans le domaine de la santé publique sur la préparation et la collaboration entre les pays pour faire face à cette crise régionale et éviter une propagation à une plus grande échelle.
Participent à cet atelier régional, des représentants de gouvernements et des autorités sanitaires de 10 pays que sont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Togo.
La maladie à virus Ebola qui sévit principalement depuis le début de l’année dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest a fait, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 2.622 morts sur les 5.335 personnes contaminées.