Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: Le maire de la ville de NGAKOBO tué par la Seleka
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




Le président de la délégation spéciale de la ville de Ngakobo, Emanuel Zagua a été abattu ce matin aux environs de 9 heures, heure locale, par un groupe d’hommes armés considérés comme des ex-Séléka.

C’est au plein centre ville que le premier citoyen de cette ville a été assassiné. L’information a été confirmée par plusieurs sources jointes dans la ville. « Je vous confirme cette information. Le maire a été abattu par des hommes armés qui étaient à bord d’une moto » a confié une source humanitaire.

Un mécanicien, exerçant au centre cille de Ngakobo qui dit avoir assisté à la scène a raconté les circonstances « le maire était en train d’enregistrer les personnes vulnérables, les personnes déplacées pour une assistance humanitaire que le PAM devrait amener. Arrivé au centre ville, il s’était joint à un groupe de jeunes avec qui il discutait de la situation. C’est à cet instant qu’est arrivée une moto transportant trois ex-Séléka. L’un est descendu et a pointé le maire. Sans donner les raisons de son attitude, il lui a donné deux coups à la poitrine. La victime est morte sur le champ ».

Selon nos informations, les trois hommes à moto seraient connus dans la ville comme membres de l’ex coalition Séléka « nous disons que ce sont des Séléka parce que nous connaissons ceux qui étaient à bord de cette moto. Ce sont des jeunes qui font partie de la Séléka ici dans la ville. Ils font partie de ceux qui maintiennent la peur ici » a expliqué une source qui a assisté à la scène ce matin.

Le responsable de la Séléka de Ngakobo contacté a confirmé l’assassinat du maire et dit être à la recherche des auteurs de ce crime. Ce dernier a promis faire payer les auteurs « je ne sais pas si mes hommes sont aussi impliqués dans cet acte. Pour nous, il faut trouver très vite les assassins et je vous promets de les arrêter et nous allons leur payer ce qu’ils ont fait. Nous condamnons cet assassinat ».

Rappelons qu’il y a deux semaines, la ville de Ngakobo a été le théâtre de violents combats entre Antibalaka et ex-Séléka. Cette ville située à une soixantaine de Km de Bambari où se trouve l’Etat-major de la Séléka, est contrôlée depuis ces combats par des ex-Séléka proches du général Daras, un des généraux du mouvement opposés au général Joseph Zoundeko, chef d’Etat-major de la Séléka.

Diane LINGANGUE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment