Le directeur général de l’Etat-major militaire de l’Union Européenne, le général Wolfgang Wosolsobe, a annoncé avoir eu, lundi, avec le Premier ministre centrafricain, Mahamat Kamoun, un entretien portant les modalités de prolongation du mandant de l’Eufor-RCA et la restructuration de l’armée de la RCA. La rencontre s’est déroulée à la Primature à Bangui, en présence du chef de délégation de l’Union européenne, Jean-Pierre Raymondet Commoy, et du commandant de l’Eufor-RCA, le général Thierry Lion.
‘’Je suis venu discuter avec les autorités de transition les conditions de prolongation du mandat de l’Eufor-RCA en vue du rétablissement de la sécurité en Centrafrique », a confié à la presse le général au sortir de l’audience.
Selon lui lui, avec cette prolongation l’Eufor-RCA pourra avec la MINUSCA appuyer les efforts du gouvernement centrafricain dans la restructuration des forces armées centrafricaines (FACA).
Selon une source diplomatique, le général Wosolsobe qui est en visite e travail en RCA se rendra ensuite à la base militaire Bangui Mpoko pour remonter le moral des troupes européennes déployées en Centrafrique.