‘’La crise centrafricaine est due à un déficit de leadership’’, a soutenu M Maxime Ange Kazagui président de l’Alliance pour une Nouvelle Centrafrique, invitant la classe politique de son pays imiter l’Icône de la lutte anti-apartheid feu Nelson Mandela « pour ses valeurs de pardon, de paix, de compréhension et de tolérance de l’autre »
« Pour moi et pour beaucoup d'Africains Madiba représente une figure charismatique et un modèle à imiter par la classe politique centrafricaine », a dit M Maxime Ange Kazagui également consul honoraire de l'Afrique du sud à Bangui, lors d'une conférence de presse ce vendredi à Bangui.
La rencontre avec la presse s'est déroulée au siège du Conseil National de Transition, en marge des travaux de l'atelier préparatoire du forum de Brazzaville et de la 4è session du Conseil national de Transition.
Le président de l'Alliance pour une Nouvelle Centrafrique a saisi cette opportunité pour se prononcer sur la journée internationale Nelson Mandela, commémorée tous les 18 juillet de chaque année.
L'Organisation des Nations Unies a institué, depuis novembre 2009, le 18 juillet Journée internationale ‘'Nelson Mandela''.
Le père de la nation Arc-en-ciel aurait eu 96 ans ce vendredi.
KG/of/APA