Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bria: la base militaire de la région en réhabilitation
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  RJDH
Soldat
© Autre presse par DR
Soldat français de la force Sangaris
Comment




La base militaire des forces centrafricaines à Bria, pillée pendant la crise, est en réhabilitation depuis quelques jours. Ce sont les forces Sangaris présentes dans cette ville qui ont lancé ces travaux de réhabilitation qui concernent beaucoup plus le bâtiment de la base militaire. Les fenêtres, portes tôles, emportées pendant la crise ont été remplacées. Un officier de la Sangaris de la ville de Bria a déclaré que la base militaire est réhabilitée en vue de faciliter la tâche aux forces internationales appelées à opérer dans cette ville.

Pour le préfet de la Haute Kotto, Edmond Sacko, la réhabilitation de la base militaire donne de l’espoir car « cela fait penser à l’arrivée des forces pour renforcer les dispositifs sécuritaires dans la ville ». L’autorité administrative a appelé les forces internationales présentes dans la ville à intensifier les patrouilles dans la ville et les villages environnants afin de lutter contre l’insécurité qui, selon lui, reste grandissante.

La base militaire, le commissariat de la police et la brigade de la gendarmerie de la ville de Bria ont été pillés dès l’arrivée de la Séléka dans la ville fin 2012. Le commissariat a été réhabilité partiellement, ce qui a permis à quelques policiers de commencer le travail dans cette ville.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment