Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Antime Goumba exhorte les stagiaires à mettre en pratique les connaissances acquises en vue de promouvoir le football féminin
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Le Directeur de cabinet par intérim au ministère de la Jeunesse et des Sports, Antime Goumba a exhorté les participants à mettre en pratique les nouvelles connaissances et techniques acquises sur le football féminin afin de promouvoir cette discipline qui avait fait la gloire de la Centrafrique, à la clôture des travaux de « réflexion sur le football féminin », mardi 23 septembre 2014, à Bangui.


Le but de cette journée de réflexion est de diagnostiquer tous les obstacles et les faiblesses au sein de cette discipline, afin d’envisager des mesures tendant à donner une nouvelle orientation pour son relèvement.

Antime Goumba a rappelé que dans un passé récent le football féminin a hissé haut les couleurs de la nation centrafricaine à l’échiquier africain, tout en précisant sa bonne prestation en demi finale devant la prestigieuse équipe sud-africaine.

Il a par ailleurs invité les autres fédérations nationales sportives à suivre l’exemple de la fédération sœur de football en vue de développer le sport en Centrafrique.

L’une des participante, la présidente du club Scorpions du 7ème arrondissement ; Mme. Georgette Kozimongo a exhorté l’apport des parents à autoriser leurs filles de s’intéresser au football.

Elle a pour sa part recommandé à la fédération centrafricaine de football de créer une activité génératrice de revenu pour motiver les filles, afin qu’elles soient autonomes pour se prendre en charge en vue de continuer dans le football.

Organisées par la fédération centrafricaine de football, ces assises ont permis à une quarantaine d’encadreurs de football féminin venus des ligues des provinces et de Bangui d’être édifiés sur la formation des cadres féminins, études et sports, les appuis institutionnels, la sexualité et l’alcool.

Il convient de rappeler que les Fauves du football féminin ont participé à deux reprises aux éliminatoires de la coupe du monde.
Commentaires


Comment