Le Président de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC), le Révérend Pasteur Nicolas Gueret Koyame et le Doyen de la Faculté de Théologie de Bangui, le Dr Nupanga Weanzana ont vanté les mérites du regretté Révérend Pasteur Isaac Zokoue décédé à l’âge de 70 ans en France, lors des obsèques en sa mémoire, mercredi 24 septembre 2014 à Bangui.
Le Premier ministre de transition, Mahamat Kamoun a déposé une gerbe de fleur sur la dépouille mortelle du regretté qui a contribué à l’unité nationale du pays.
Le Doyen de la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui, Dr Nupanga Weanzana a retracé le cursus universitaire du défunt dans le domaine théologique et mis en exergue la publication de ses œuvres théologiques ainsi que sa participation aux soutenances des thèses de doctorat dans plusieurs pays africains.
Il a rappelé la contribution du feu Révérend Pasteur Isaac Zokoué au processus la paix en République Centrafricaine notamment en 2003, il a dirigé le Dialogue inter-centrafricain ; il fut Président du Comité des sages et l’initiateur de la plate-forme religieuse.
Le regretté pasteur Isaac Zokoué laisse derrière lui une veuve, quatre enfants et neuf petits fils.