Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la communauté internationale promet son aide mais veut des avancées
Publié le samedi 27 septembre 2014  |  Jeune Afrique
Le
© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo : Mme Catherine SAMBA - PANZA, Présidente par intérim de la Centrafrique
Comment




La présidente de transition centrafricaine Catherine Samba Panza est venue s'assurer vendredi à l'ONU du soutien de la communauté internationale, qui laisse percer quelques signes d'impatience face à la lenteur des progrès dans ce pays toujours déliquescent.
Élue en janvier 2014 à la tête d'un pays plongé dans le chaos et les violences, Mme Samba Panza, dont c'était la première visite à l'ONU, a d'emblée insisté sur la difficulté de sa tâche.

"Je suis dans une situation compliquée sur le terrain, avec une armée absente, des forces de défense et de sécurité complètement démantelées et sans moyen pour ramener la sécurité", a-t-elle dit.

"Je suis obligée de m'en remettre aux forces internationales pour m'accompagner dans la recherche de la paix et de la stabilisation de mon pays", a ajouté la présidente centrafricaine, qui s'est engagée depuis son élection à œuvrer pour la paix, la réconciliation et la restauration de l'Etat, dans un pays sous perfusion de l'aide internationale.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment