Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la MINUSCA condamne une manifestation violente contre l’un de ces camps
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  Service Communication Côte d’Ivoire tourisme
Patrouille
© AFP par PACOME PABAMDJI
Patrouille des soldats des Nations Unies MINUSCA suite aux violences
Mercredi 8 octobre 2014. Bangui
Comment




La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a condamné vendredi l'attaque perpétrée par plusieurs centaines de manifestants contre un de ses camps, à 342 kilomètres de Bangui.

Selon un communiqué rendu public par la MINUSCA, entre 300 et 400 manifestants auraient pris d'assaut son camp de Kaga-Bandoro dans la matinée du vendredi 10 avril 2015.

« Les Casques bleus ont tenté de contenir la foule qui voulait forcer la barrière de l'entrée du camp en y mettant le feu », a déclaré la Mission de l'ONU en République centrafricaine, ajoutant qu'au cours de ces incidents, des manifestants, munis d'armes blanches, ont jeté des projectiles sur les soldats de la MINUSCA, blessant plusieurs d'entre eux, dont certains grièvement.

« Face à l'ampleur de l'attaque, les Casques bleus ont dû réagir par des tirs de sommation. On déplore un mort et plusieurs blessés du côté des assaillants. Tous les blessés sont admis à l'hôpital de la MINUSCA à Kaga-Bandoro où ils reçoivent les soins appropriés », a précisé la MINUSCA.

Il s'agit là de la seconde attaque contre la MINUSCA en une semaine dans une ville où les relations ont toujours été cordiales avec les populations.

La MINUSCA a vivement déploré ces incidents et a décidé d'ouvrir immédiatement une enquête pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles un Centrafricain a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés.

Elle a présenté ses condoléances à la famille du défunt et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

En cette période de transhumance marquée par des tensions communautaires dans la préfecture de la Nana-Gribizi, la MINUSCA a tenu à réaffirmer son engagement au service des populations en vue de contribuer à calmer la situation.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment