Bangui - Le Directeur général de la société Canal+ Afrique, M. David Mignot, a annoncé le basculement des émissions de la radiodiffusion et la télévision centrafricaines sur le canal + Afrique, à l’occasion de la signature de la convention de partenariat entre son entreprise et le ministère de la communication de la République Centrafricaine, vendredi 18 juillet 2014 à Bangui.
Ce projet, qui comprend trois volets, a pour objectif de permettre d’une part, aux abonnés centrafricains d’accéder à toutes opportunités de canal + Afrique, dont font partie désormais les stations de radiodiffusion et de télévision nationales, et d’autre part de permettre à la clientèle centrafricaine notamment à la diaspora de la sous région de bénéficier de mêmes opportunités.
En vue d’améliorer les compétences nationales, M. David Mignot a estimé que son entreprise pourrait contribuer à former les professionnels des médias plus particulièrement les cadres de la télévision centrafricaine en matière de production documentaire.
Il a rassuré que ce projet permettra à la station de radiodiffusion nationale, allusion faite à Radio Centrafrique, et à la station de télévision nationale, d’émettre à nouveau sur satellite pour satisfaire les clients nationaux, sous régionaux et internationaux.
Pour la ministre de la Communication et de la Réconciliation nationale, Mme Antoinette Montaigne, avec le concours de canal +, les journalistes centrafricains devront améliorer le contenu du programme de leurs institutions afin de soigner l’image de leur pays.
Basile REBENE