Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Caporal Nazrul Islam, un casque bleu Bangladais, mort dans un accident de circulation à Bangui
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Corbeau News Centrafrique
Franck
© Autre presse par dr
Franck Gnapié, Commandant de la Minusca
Comment




Le Caporal Nazrul Islam du contingent Bangladais de la Minusca, âgé de 32 ans a péri le jeudi 9 avril 2015, dans un accident de circulation survenue à Boali, à 90 km au nord de Bangui. La confirmation de l’accident a été faite vendredi 10 avril, soir par la Minusca. « Un Casque bleu du contingent bangladais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), le Caporal Nazrul Islam, est décédé le jeudi 9 avril 2015, suite à un accident de la circulation survenu à Boali, Préfecture d’Ombella-M’Poko, à 90 km de Bangui. » peut-on lire dans le communiqué.
Outre le décès du caporal Nazrul, l’accident a également fait douze blessés dont trois autres se trouvant dans un état critique.
Le caporal Nazrul devient ainsi que sixième casque bleu à avoir trouvé la mort en RCA depuis le déploiement de la Minusca, le 15 septembre 2014.
La confirmation de la mort du caporal bangladais est intervenue le même jour où plus au Centre du pays, à Kaga Bandoro, des centaines de manifestants civils ont tenté d’investir la base de la Minusca de la localité. La tentative des Casques bleus de disperser les manifestants a fait un mort parmi la population. Les manifestants entendent ainsi protester contre l’inaction des Casques bleus face aux attaques des

peulhs musulmans armés sur la population chrétienne de la localité. Le porte-parole de la Minusca, Hamadoun Touré qui s’est prononcé sur cet incident sur ‘’Guira FM’’ la radio de la Minusca balaie du revers de la main, toute accusation de partialité et informe de l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances de la mort de ce manifestant.
Commentaires


Comment