Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: le CNT satisfait des compromis réalisés par la présidente
Publié le mardi 14 avril 2015  |  RFI
Fin
© Autre presse par DR
Fin du séminaire des évangéliques de la RCA et de Côte d ’ Ivoire
Fin du programme ‘’In Centrafrique’’, lancé le 18 octobre dernier à Bangui, à l’initiative de l’Alliance des évangéliques de Centrafrique en partenariat avec la communauté chrétienne ivoirienne dénommée ‘’message de vie’’ du Révérend Mohamed Sanogo. Photo: la présidente intérimaire Catherine Samba-Panza.
Comment




En Centrafrique, la présidente prend des mesures d’apaisement face à la fronde du Conseil national de transition (CNT) qui reprochait notamment le manque de concertation autour de l’organisation du forum de Bangui. Lundi 13 avril, le Premier ministre Mahamat Kamoun s’est expliqué devant le Parlement provisoire. Il a notamment annoncé qu’un membre du CNT ferait partie du présidium du forum de Bangui.

Devant la gronde des parlementaires, l’exécutif a décidé de lâcher du lest en ce qui concerne le présidium du Forum de Bangui. Mahamat Kamoun a annoncé qu’un membre du Conseil national de transition (CNT) serait désormais intégré à ce bureau. Une bonne nouvelle, mais qui ne satisfait pas entièrement Léa Boua Doumta, vice-présidente du CNT.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment