La présidente de la transition Catherine Samba-Panza a rapporté les trois décrets pris le 04 avril pour créer et désigner le Comité Technique du forum de Bangui et le présidium du forum de Bangui.
Les décrets ont été lus sur la radio nationale à 15 heures et abrogent le Comité Technique du forum de Bangui et le Présidium de ce forum. D’après un conseiller à la présidence « c’est dans le souci d’apaisement que les décrets ont été rapportés. La cheffe de l’Etat veut que les Centrafricains aillent au dialogue en toute quiétude et sans aucune difficulté ».
Pour un homme politique centrafricain qui a également contesté les décrets, « l’annulation de ces décrets est une preuve de maturité du pouvoir actuelle. Elle n’avait pas le choix que de retirer ces textes ».
Le 04 avril 2015, la présidente prenait trois textes pour créer et désigner les membres du Comité Technique du forum de Bangui et son présidium. Ces textes ont été contestés par une partie de la classe politique centrafricaine et le CNT. Le premier Ministre de Transition a été même interpellé le 13 avril par les Conseillers Nationaux pour s’expliquer sur la situation.
Ces décrets sont abrogés alors qu’une rencontre est prévue dans les jours à venir entre la cheffe de l’État de transition et les forces vives de la nation en vue de trancher le différend.