Le championnat de la Ligue de football de Bangui démarre ce mardi au stade Barthélemy Boganda par le match qui va opposer durant l’après-midi, Red star au Stade Centrafricain Scaf, en première division et, en deuxième division, les clubs As Tongolo et ACVN.
Pour le championnat de cette année, 12 équipes composent la première division tandis que 15 clubs jouent en deuxième division et 13 formations animeront le championnat féminin.
Les trois derniers de la première division redescendront en deuxième division et les trois premiers clubs de la division deux remontreront à la première à la fin de ce championnat.
Le championnat a démarré après plusieurs mois d'attente. Le renouvellement des membres de la Ligue et l'octroi par la Fédération centrafricaine de football d'une subvention financière et des ballons aux différents clubs ont rendu possible la reprise de ce championnat.
Le championnat de l'année dernière s'est déroulée dans des conditions difficiles à cause des violences qui ont émaillé certains matchs dans les stades. Aucun club centrafricain n'a participé aux différentes compétitions organisées par la Confédération Africaine de Football "CAF"au titre du championnat qui s'est achevé à cause du mauvais déroulement de cette compétition.
Le bon déroulement du championnat de cette année ouvrira de nouvelles perspectives pour le football centrafricain.
BB/od