Bambari —Deux enfants sont morts dans un incendie survenu ce mardi à environ 11 heures sur le site des déplacés situé dans l’enceinte de la base de la gendarmerie à Bambari. Les origines de l’incendie restent inconnues et la gendarmerie annonce l’ouverture d’une enquête.
Selon des sources humanitaires jointes par le RJDH, deux enfants dont une fille et un garçon, âgés respectivement de 3 à 4 ans sont morts sur le champ. Plusieurs autres personnes sont blessées et une centaine de tentes sont parties en fumée.
« Des matériels, de l’argent et autres objets sont consumés par le feu. Les blessés sont transférés à l’hôpital par des humanitaires pour les soins », a précisé la source.
« Les autres déplacés sont intervenus pour éteindre le feu qui devenait de plus en plus dangereux », a commenté un témoin de l’évènement.
Selon les témoignages des déplacés, les tentes du site des déplacés sont construites en pailles et sont trop rapprochées.
L’origine de l’incendie reste inconnue pour le moment. Une source de la gendarmerie jointe par le RJDH a confié que son service a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’incident
Aucune déclaration officielle n’est faite au moment nous mettons sous presse cette information. Toutefois, des soupçons d’infiltration d’un membre de la communauté musulmane sur le site planent dans la ville. Un membre de cette communauté a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital, après être aperçu aux alentours du site./Fridolin Ngoulou