Bangui – Le ministre de la Réconciliation Nationale, du Dialogue Politique et de la Promotion de la Culture Civique Mme. Jeannette Déthoua a informé les responsables de la plateforme de la confession religieuse du mécanisme de mise en œuvre du plan d’action du processus de réconciliation élaboré par son département de concert avec les partenaires au développement de Centrafrique, lors d’une rencontre du ministre de la Réconciliation nationale avec la plate – forme religieuse, lundi 29 septembre 2014 à Bangui.
L’objectif de cette entrevue est de recueillir l’avis préalable des leaders religieux sur le plan d’action du processus de réconciliation nationale avant sa mise en œuvre.
La ministre de la Réconciliation Nationale, Jeannette Déthoua a exprimé sa ferme détermination et une franche collaboration avec la plate-forme religieuse pour bien mener cette délicate mission pour la cohésion sociale de notre pays
Le Révérend Pasteur Nicolas Gueret Koyame a souhaité l’institutionnalisation de cadre de concertation permanente en vue d’aboutir à une véritable réconciliation nationale.