Bangui — Suite au verdict du tribunal de grande instance de Bangui, rendu le jeudi 09 avril dernier condamnant le nommé Romaric Vomitiadé, l’ancien ministre du développement du Tourisme, à deux ans d’emprisonnement ferme, sa défense a interjeté appel devant les juges de la cour d’appel. Selon Me Morel Sangone Feindiro, un des avocats du condamné, la décision en première instance n’est pas juste. Il plaide pour que son client soit relâché.
« Le même jour où la décision a été rendue, nous avons interjeté appel. Cet appel étant dans le délai normal, nous attendons que le dossier soit transmis au niveau de la cour d’appel, et que cela soit à nouveau récriminé. Parce que quelque soit la décision de la justice, il y’a toujours une voie de recours», a précisé Me Morel Sangone Feindiro.
Il a confié que le conseil ne va pas s’arrêter à ce niveau, « puisque notre voix n’a pas été suivie, et que notre client contexte totalement les faits, on ne va pas s’arrêter à ce niveau. Nous avons ce droit d’interjeter appel », a-t-il poursuivi.
C’est lors des consultations populaires à la base que le condamné Romaric Vomitiadé, a été accusé d’avoir violé une mineure. La décision de sa condamnation a été rendue publique le 09 avril 2015./Annette Maélaine Malebingui.