Bozoum – L’ONG Cordaid sur financement de l’ambassade de France en Centrafrique a organisé du 15 au 16 Avril, une formation à l’intention des groupements maraichers de la ville de Bozoum. Au total trente délégués techniques des différents groupements ont pris part à cette formation. ‘’La commercialisation et le marketing des produits agricoles’’est le thème retenu pour cette formation.
L’objectif de cette formation, selon Sébastien Marius Pounaguéré, chef de projet Cordaid est de « permettre aux délégués et aux représentants des groupements maraichers d'avoir les acquis de vendre leurs produits à bons prix et dans une courte durée, aussi de diversifier la production en fonction du besoin du marché et de la communauté ».
Théodore Massengué, participant à cette formation s’est félicité de cette initiative prise par l’ONG Cordaid et remercie l’Ambassade de France pour l’appui financier accordé à cette organisation. Toutefois, il a interpellé les camarades participants à retenir les leçons données et d’en faire bon usage dans leur groupement respectif.
Notons que c’est la quatrième fois que l’ONG Cordaid organise des formations à l’endroit des groupements maraichers de la ville de Bozoum./Alban Junior Namkomona