Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique Bangui: Les démembrements de l’ANE installés dans la Ouaka, la Vakaga attend son tour
Publié le samedi 18 avril 2015  |  RJDH-Centrafrique
L`Autorité
© Autre presse par DR
L`Autorité nationale des élections (ANE)
Comment




Bangui - Une mission de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) est à pieds d’œuvre dans la Ouaka depuis le 13 avril pour l’installation des membres des comités locaux de cette structure électorale. La préfecture de la Vakaga attend la mission de cette institution d’ici le 20 avril.

La mission est conduite par le vice-président de l’ANE Godefroy Mokamanedé et le Chargé des Opérations Electorales Bernard Kpongaba. Ce sont les démembrements de Bambari, d’Ippy, et de trois autres villes qui sont mis en place.

Le Chargé des Opérations Electorales Bernard Kpongaba joint ce matin par le RJDH, note que trois sous-préfectures de la Ouaka sont en train d’être dotées en comités locaux de l’ANE. « Il ne reste que les sous-préfectures de Bakala, de Grimari et de Kouango dont il y a trois démembrements à mettre en place. Mais, la date de départ des équipes pour ces localités n’est pas encore connue. Nous avons eu un problème logistique et la Minusca qui nous a appuyés fait tout pour que ces sous-préfectures soient couvertes », a-t-il déclaré.

Bernard Kpongaba a aussi annoncé la couverture très prochaine des préfectures restantes. « A l’heure où je vous parle, une équipe est dans la préfecture de la Basse-Kotto, l’autre est à pieds d’œuvre aujourd’hui dans la préfecture de la Bamingui-Bangoran (Ndélé). Il reste les préfectures de la Nana-Gribizi et de la Vakaga.

L’équipe de la Nana-Gribizi part aujourd’hui et celle de la Vakaga probablement le 20 pour finir le 24 avril, selon le programme de la Minusca », a spécifié Bernard Kpongaba, le Chargé des Opérations Electorales.

La mise en place des démembrements de l’ANE sera suivie de l’enrôlement électoral. Entre temps, les membres des démembrements devraient prêter serment selon le programme des tribunaux des régions concernées, avant de poursuivre le processus électoral.

Les élections en Centrafrique sont prévues d’ici juillet-aout 2015. Elles devraient marquer la fin de la transition./

Fridolin Ngoulou
Commentaires


Comment