Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mongoumba : Une mission gouvernementale pour enquêter sur la pollution du fleuve Oubangui
Publié le samedi 18 avril 2015  |  RJDH-Centrafrique
le
© Autre presse par DR
le fleuve Obangui
Comment




Mongoumba - La mission est composée des cadres des ministères de l’Environnement et de la Justice. Elle séjourne depuis le 15 avril 2015 à Mongoumba, sous-préfecture de la Lobaye à environ 250 Kilomètres de Bangui. L’objectif est de poursuivre l’enquête sur la pollution du fleuve Oubangui par les hydro carbures suite à l’avarie d’une barge de la SOCATRAF en janvier dernier.

Selon les témoignages recueillis auprès des autorités locales « le fleuve Oubangui est entré dans un moment de pollution depuis l’avarie d’une barge de la Socatraf. Les eaux sont vidées de leurs poissons. Présentement quelques échantillons des poissons prélevés sont conservés au centre de santé de Mongoumba pour des recherches approfondies».

La population se dit mécontente du retard accusé dans l’enquête devant permettre de situer la population sur la pollution du fleuve Oubangui.

« La mission aurait dû venir depuis pour mettre fin à des supputations de tous ordres qui animent la population mais dommage qu’elle ne vient que maintenant. Pourvu que nous ayons le cœur net », commente-t-on au sein de la population.

L’accident de cette barge a eu lieu au mois de janvier. /Samson Andjoukara
Commentaires


Comment