Batangafo - Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été blessé par les éleveurs peulhs armés dans le village Kangamon 1, situé à 17 kilomètres de la ville de Batangafo sur l’axe Wogo. C’est l’un des villages environnants de Batangafo où il y a une forte concentration des éléments de l’ex coalition Séléka dans cette partie.
« La victime Ngozo Adoum se rendait avec deux de ses frères dans la brousse pour la recherche de miel, lorsque les peulhs armés l’ont agressé », explique une source jointe depuis Batangafo. L’acte s’est produit la nuit du 12 au 13 Avril 2015 au village Kangamon 1.
La même source affirme que, «c’est à leur retour qu’un éleveur peulhs en arme les a aperçus et leur ont tiré dessus. C’est ainsi que Ngozo Adoum a eu des blessures à son avant-bras droit ».
La victime a été aussitôt conduite par ses frères à l’hôpital de Batangafo pour des soins médicaux.
Certains villages de Batangafo sont en insécurité depuis que les combattants de l’ex-Séléka ont quitté la ville. Il n’y a pas de forces internationales présentes dans ces périphéries, nouveau bastion des forces rebelles de l’ex-Séléka. /Justin Singa