Bangui - Les membres de l’Autorité Préfectorale et sous-préfectorale des élections ont été installés le weekend dernier à Kaga-Bandoro et à Ndélé. Selon nos informations, la dernière préfecture, celle de la Vakaga accueille ce jour une délégation de l’Autorité Nationale des Elections.
L’Autorité Nationale des Elections a entamé les dernières installations des membres des équipes préfectorales et sous préfectorales la semaine dernière. « La ville de Ndélé a reçu cette mission, conduite par Mme Marie-Madeleine Nkouet Hoornaert, rapporteur Général de l’ANE. Le bureau préfectorale de l’ANE a été mis en place le 17 avril et le bureau sous préfectoral à Bamingui le lendemain. Le Bureau est composé de 7 membres. L’élection s’est bien déroulée en présence des autorités locales et communales », a rapporté le correspondant du RJDH qui a pris part à cette rencontre.
Dans la ville de Kaga-Bandoro, l’installation a eu lieu dimanche 19 avril. Selon un correspondant du RJDH, sept membres ont été installés en présence des autorités administratives et communales.
La dernière préfecture qui accueille ce jour la délégation est la Vakaga. « Les membres de la délégation sont attendus. Hier, la Minusca est arrivée. Elle nous a fait comprendre que la suite sera là ce lundi 20 avril », a raconté une autorité communale jointe par le RJDH à Birao.
Depuis la semaine dernière, plusieurs délégations de l’ANE ont effectué des missions à l’intérieur du pays dans le but de mettre en place les démembrements de l’ANE en vue de l’organisation des élections prévues en juillet-août 2015./Fridolin Ngoulou