Bouar - L’assemblée générale des parents d’élèves de la préfecture de Nana-Mambéré s’est tenue ce samedi 18 avril 2015 à l’école Cotonam à Bouar. Elle a regroupé les membres de l’association des parents d’élèves venus de Baboua, Baoro et Bouar. L’élection des membres du bureau ; les cantines scolaires offertes par le PAM, et l’aide de certaines ONG constituent l’ordre du jour.
Albert Minag, le président de l’ancien bureau de l’ANE explique les raisons de la discorde entre l’association des parents d’élèves et les établissements et aussi entre les directeurs et les enseignants. Selon lui, « le manque de transparence dans la gestion de l’argent collecté par les parents d’élèves pour contribuer à l’éducation de leur enfants est noté et aussi les cantines scolaires offertes par le PAM sont à l’origine de discorde entre les directeurs et le enseignants qui en veulent aussi. Il y a de l’argent versé mais dont la destination n’est pas connue ».
Quant à Philippe Eband chef de secteur de l’association des parents d’élèves et de bibliothèque au centre pédagogie régional de Bouar « l’assemblée générale est souveraine d’où l’application des décisions prises pour une meilleure éducation de nos enfants. Nous comptons beaucoup sur les nouveaux membres pour nous faire voir autre chose».
Marthe Nguinza a été élue présidente de l’association des parents d’élèves et 14 autres membres pour l’accompagner dans sa fonction. / Constant Ndollo-Babou