Le baccalauréat technique et celui de l’enseignement général débutent à partir du 18 août, conformément au calendrier des examens rendu public à Bangui par le ministère centrafricain de l’Education
Le baccalauréat technique et celui de l’enseignement général débutent à partir du 18 août en Centrafrique, conformément au calendrier des examens rendu public à Bangui par le ministère centrafricain de l’éducation et de l’enseignement technique, a appris APA.Pour sa part, le Brevet des Collèges «BC» se déroulera le 18 juillet, indique le ministère de l’éducation, ajoutant que la fin des inscriptions des candidats aux différents examens a été fixée pour la fin du mois de mai.
Le concours d’entrée en sixième et le Certificat du Fondamental 1 "CF1", vont ouvrir le bal à partir du 15 juin. Tous les examens doivent s’achever au mois d’aoôt.
L’année scolaire 2014-2015 a démarré en Centrafrique sur fond de grève des enseignants qui réclamaient le paiement de leurs arrières de salaires.
L’année dernière, les résultats aux différents examens avaient été si catastrophiques que Mme Gisèle Bedan avait été limogée du poste de ministre de l’Education.
Arguant de l’insécurité qui avait fortement perturbé l’année scolaire, les élèves et leurs parents avaient exigé du ministère de l’éducation le rachat des candidats jusqu’à la moyenne de 6/20.