Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le gouvernement veut l’extradition de l’ancien ministre Romaric Vomitiade arreté en RDC
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Centrafrique Libre
Romaric
© Autre presse
Romaric Vomitiade, ministre du tourisme centrafricain
Comment




L’ancien ministre du Tourisme condamné pour viol de mineure, a été arrêté dans une ville de la République Démocratique. Il est en attente de son extradition vers son pays la RCA. Cette opération est en train d’être préparée par le gouvernement centrafricain.Selon les informations de Centrafrique Libre, le ministre Romaric Vomitiandé a été interpellé à Zongo, ville congolaise qui fait face à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Une autorité congolaise a confié à Centrafrique Libre qu’une tentative de l’extradition de Romaric Vomitiadé initiée par les autorités centrafricaines a échoué.

De sources proches des autorités locales de Zongo, c’est à l’issue de cette tentative manquée d’extradition que le ministre a été envoyé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo.

Ces informations relatives à la tentative d’extradition de Romaric Vomitiadé, n’ont pas été confirmées par le gouvernement centrafricain. Mais le ministre d’État en charge de la justice Aristide Sokambi a confirmé que l’ancien ministre Romaric Vomitiadé se trouve à Kinshasa. Le ministre d’État a annoncé la volonté du gouvernement de demander l’extradition de l’ancien ministre condamné pour viol « la demande d’extradition est automatique. Elle sera faite mais je précise que le suis déjà en contact avec mon collègue, le ministre de la justice de la République Démocratique du Congo » a expliqué le ministre d’État Aristide Sokambi.

Romaric Vomitiadé a été accusé de viol sur mineure lors d’une mission dans la ville de Yaloké. Il a été reconnu coupable des faits qui lui son reprochés le 08 avril et condamné à deux ans d’emprisonnement ferme.

Ce dernier s’est évadé de la prison la semaine dernière alors qu’il lui était accordé permission de sortie.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment