Alindao, - Le chef du village Kongo Bazanga situé à plus de 10 Km d’Alindao sur l’axe Pavica-Kongbo-Kembe a été froidement abattu ce 13 Avril par un élément de l’ex-Séléka sur ordre de son chef communément appelé Com-Zone. L’événement s’est produit vers 16h au domicile même du chef du village devant sa famille au regard de tout le monde.
Selon les faits relatés par un témoin de cet événement, le feu Hyppolite NDJOUNGOUNDJOU a été abattu froidement devant sa famille face au refus de ce dernier de céder à la technique mafieuse des deux éléments de l’ex-Séléka qui voulaient emporter gratuitement le cabri d’un de ses villageois. « Ils étaient rentrés dans le village à moto et demandaient aux villageois de prendre un cabri qui passait dans la cour. Le refus du chef semble mettre de l’huile sur le feu. Il a fini par recevoir brutalement en pleine joue des paires de gifle avant qu’un ex-Séléka lui tire une balle dans les jambes. Il a succombé de sa blessure après quelques heures d’hémorragie », a raconté une source locale. Cet acte horrible a effrayé les habitants de Kongo-Banza qui ont vidé le village pour se réfugier dans la brousse.
D’après une autre source locale, les combattants de l’ex-Séléka d’Alindao et de Pavica se sont rendus dans le village quelques jours après pour dédommager la famille du défunt avec une somme de 100.000 Fcfa.
Notons que dans la Basse-Kotto où vivent encore les combattants Séléka, des exactions continuent d’être commises sur la population civile. En dehors de la brigade de la gendarmerie, aucune force conventionnelle n’est présente./RJDH