Bantangafo, - "Unicef égale enfant Atelier 2", c’est le thème de la session de formation d’une cinquantaine d’enseignants du fondamental 1 de la ville de Batangafo. La formation se déroule dans la salle de la Paroisse de la ville et porte sur l’importance de l’éducation sur les enfants. Cette formation qui a commencé le 20avril prendra fin le 24 avril 2015.
Christine enseignante et participante à cette formation se réjouit de cette formation car elle montre la détermination de l’Unicef à soutenir l’éducation des enfants. « Unicef égale enfant et cela est prouver par l’action que Unicef mène conjointement avec l’ONG EUCAC qui ouvre dans le domaine de l’éducation des enfants dans les moments de crises. A cela s’ajoute l’appui de cette ONG aux enseignants pour mieux encadre les enfants».
Le secrétaire général des enseignants revient sur l’utilisation et l’importance des matériels scolaires que l’Unicef offre aux élèves. « Les enseignants ne doivent pas déposséder les enfants des sacs que l’Unicef leur offre. Ces sacs sont distribués dans le but de les pousser à étudier », explique un formateur.
Les participants ont mis en place des principes pour un meilleur fonctionnement de la formation des enfants./
Justin Singa