Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : le gouvernement promet de demander l’extradition de l’ancien ministre Vomitiadé
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  rjdh-rca
Aristide
© LNC par DR
Aristide Sokambi, ministre de la Défense accompagnait et le commandant des Sangaris, le général de brigade Éric Bellot des Minières à Bouar
Comment




Le ministre d’Etat chargé de la justice, Aristide Sokambi a confié au RJDH que le gouvernement demandera l’extradition de l’ancien ministre Romaric Vomitiadé qui s’est évadé de la prison après son arrestation. Le membre du gouvernement a fait savoir qu’il discute déjà avec son homologue congolais sur cette opération qui, selon Aristide Sokambi ne saurait tarder.

Pour le ministre d’Etat en charge de la justice, l’extradition de Romaric Vomitiadé est un impératif. Ce dernier a confié que le gouvernement est décidé à demander cette extradition. « L’extradition de l’ancien ministre qui a été reconnu coupable et condamné par la justice centrafricaine est automatique. Je suis déjà en contact avec le ministre congolais de la justice et cela ne saurait tarder », a expliqué Aristide Sokambi, contacté ce matin par le RJDH.

Le ministre d’Etat n’a pas donné de date sur cette extradition. Romaric Vomitiadé, ancien ministre centrafricain du Tourisme, condamné pour viol le 08 avril dernier, s’est évadé de la prison en faveur de la République Démocratique du Congo. Il a été arrêté à Zongo et transféré à Kinshasa. Les autorités de la République Démocratique du Congo exigent la demande d’extradition de la part du gouvernement centrafricain avant de ramener Romaric Vomitiadé à Bangui.

Selon des sources judiciaires, Romaric Vomitiadé risque de répondre devant les tribunaux pour évasion. /


Sylvestre Sokambi
Commentaires


Comment