Monseigneur Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui a fait une descente ce mercredi 22 Avril d’abord à la maison d’arrêt de Ngaragba avant de se rendre à celle de Bimbo pour visiter les détenus de ces deux prisons. Au cours de cette visite, des nattes ont été remises aux 640 prisonniers que comptent ces deux prisons.
Selon le premier responsable de l’Archidiocèse de Bangui, la distribution des nattes fait suite à un constat fait lors des précédents passages dans ces locaux de détention. « Lors de la messe du jeudi Saint que j’ai prononcée à Ngarangba il s’est révélé que les gens manquent de natte. Ils dorment à même le sol et cela peut entrainer des cas de maladies », a justifié Monseigneur.
Un détenu de la prison de Ngaragba, bénéficiaire se dit satisfait et honoré par le passage du prélat. « Nous remercions Monseigneur pour ce geste combien louable. Nous n’avions pas d’espoir dans ce sens mais à partir d’aujourd’hui nous pourrons dormir sur des nattes et dans de bonnes conditions », nous a-t-il confié.
C’est la première distribution d’envergure enregistrée dans une prison de la place après le départ de l’ex-Séléka./
Judicaël Yongo