Une vingtaine de présidents des comités sous préfectoraux de la Croix Rouge Centrafricaine prennent part pendant 72 heures au complexe Degnet à Boali à un atelier d’échanges. Le but de cette rencontre est de montrer les activités planifiées par la Croix Rouge Centrafricaine aux présidents sous préfectoraux pour une meilleure appropriation et une mise en œuvre effective.
Pour Honoré Tougouyassé, la rencontre revêt une importance particulière dans la mesure ou elle permet aux présidents d’être au parfum de ce qui sera fait dans les prochains mois pour le compte de la CRCA. « Nous avons des activités que nous devons mener dans notre programme, la préparation et repousse des catastrophes, l’aménagement d’eau potable, l’hygiène et assainissement, l’amélioration de la santé communautaire et le renforcement des capacités des branches focales que nous sommes en train de faire. Nous voulons par cet atelier échanger avec les communautés fortes et faibles».
David Namguiama président du comité sous préfectoral de Bossangoa trouve cet atelier d’échange avantageux car c’est un atout pour lui. « Nous n’avons jamais appris le partenariat ceci va nous permettre de comprendre un certain nombre de choses qui entre dans le cadre des activités de la CRCA. /
Bienvenu Matongo