L’AGETIP-CAF procède ce 23 avril au recrutement de 500 jeunes, hommes et femmes. Les recrus s’attèlement durant deux mois au nettoyage des espaces de la ville et des bâtiments publics.
Les recrus se sont réjouis du choix porté sur eux et des activités qui leur seront confiées, « après ce recrutement je sais que je contribuerai à assainir mon environnement. C’est une noble charge de veiller à la propreté des autres mais aussi la contrepartie financière me permettra de subvenir à mes besoins familiaux ».
Du côté de l’agence qui a recruté, l’on se propose de lutter contre le chômage. Pour Lucien Judicael-Mozinda, chef du projet à l’AGETIP-CAF, « l’activité vise à lutter contre le chômage. En procédant au recrutement de 500 personnes, l’AGETP-CAF contribue à réduire le taux de chômage dans le milieu rural. »
Plusieurs jeunes vivent sans emploi à Bria. Beaucoup se sont adonnés aux travaux miniers. Mais depuis l’établissement de l’embargo sur le diamant centrafricain, ils s’affairent sans rien faire. /
Jean Bosco Dawalbet