Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le gouvernement et les groupes armes s’accordent pour aller au forum dans la sérénité
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  Centrafrique Libre
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: le gouvernement et les groupes armes s’accordent pour aller au forum dans la sérénité
Comment




Bangui,un accord vient d’être signé entre le premier ministre centrafricain Mahamat Kamoun et les responsables de dix groupes armés au terme d’une semaine d’âpres négociations menées par la ministre d’Etat à la Défense, Mme Marie Noèlle Koyara. La cérémonie de cette signature d’accord a eu lieu dans la salle de conférence du stade 20 mille places en présence de M. Charles Malinas, ambassadeur de la France en RCA, du général Babacar Gaye, représentant des Nations Unies en Centrafrique, du général Toumenta, chef d’Etat major de la MINUSCA et de plusieurs membres du gouvernement.

Le dit accord prévoit entre autre la prise en compte des préoccupations des groupes armés, la mise en œuvre de l’intégralité des accords de Brazzaville, la libération inconditionnelle des enfants issus des groupes armés, les réformes du secteur de sécurité et de la défense et la participation au forum dans un esprit de confiance et de sérénité.

Tous les représentants des groupes armés ayant pris part aux négociations depuis le vendredi dernier ont mis leur apposition sous l’accord à l’exception de M. Abel Balénguélé du FRC de Djotodia et de Nouredine Adam qui était absent à cette cérémonie.

Notons que la séléka a été représentée par plusieurs groupes armés alors que les ex Balaka n’ont été représentés que par Patrick Edouard Ngaïssiona.

WMS


Articles associés

 
Commentaires


Comment