Le coup d’envoi de la 2ème édition des jeux universitaires, organisés par l’université de Bangui sur le thème «Le sport est un vecteur de la cohésion sociale», a été donné, jeudi dans la capitale
Le coup d’envoi de la 2ème édition des jeux universitaires, organisés par l’université de Bangui sur le thème « Le sport est un vecteur de la cohésion sociale», a été donné, jeudi dans la capitale centrafricaine.
La compétition de deux jours (23 au 25 avril) , qui enregistre la participation de tous les établissements supérieurs du pays, se dispute dans les sports collectifs et individuels.
Le programme prévoit, pour la 1ère journée, un match de football opposant la faculté des sciences de gestion à l'Ecole normale supérieure (ENS) et une rencontre de basket-ball entre la Faculté des sciences juridiques et la faculté des Sciences.
Les compétitions se déroulent sur les stades de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et de l'université de Bangui dont l'équipe de football évolue dans le championnat de la ligue 2 de la capitale centrafricaine.
Cette 2ème édition des jeux universitaires se déroule six ans après la première qui a eu lieu en 2009. Elle va contribuer à détendre l'atmosphère sur le campus universitaire, marquée, ces derniers jours, par des manifestations d'étudiants réclamant le paiement de la bourse.