Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bangui : L’ANE affirme avoir couvert les 16 préfectures par ses démembrements
Publié le vendredi 24 avril 2015  |  RJDH-Centrafrique
L`Autorité
© Autre presse par DR
L`Autorité nationale des élections (ANE)
Comment




Bangui - Dans un communiqué de presse publié le 23 dernier, l’Autorité Nationale des Elections (ANE), a expliqué avoir crée ses démembrements dans les 16 préfectures de la RCA. Ce sont les préfectures de la Vakaga, le Bamingui-Bangoran, la Nana-Gribizi, la Ouaka et la Base-Kotto qui ont été couvertes la semaine dernière, selon le document dont le RJDH a eu copie.

Les démembrements sont crées dans toutes les préfectures de la RCA. C’est ce qui est ressorti d’un communiqué de presse publié hier.

Mais selon un constat fait par le RJDH, ce n’est pas toutes les sous préfectures et les communes qui sont couvertes dans les faits. Dans la Ouaka où une mission de l’ANE s’est rendue dernièrement, les villes de Kouango, Grimari et Bakala n’ont pas été touchées.

Contactée par la rédaction du RJDH, Mme Marie Madeleine N’kouet, rapporteur général de l’Autorité Nationale des Elections n’a pas souhaité se prononcer sur la question. Elle a promis le faire dans les prochains jours après avoir consulté les autres.

Les démembrements de l’Autorité Nationale des Elections a été crée dans plusieurs villes de la RCA sauf que les membres n’ont pas encore prêté serment. Le processus de recrutement des agents recenseurs est déjà lancé./ Line Péguy Gondje Demba
Commentaires


Comment