Le ministère centrafricain de la Communication a accordé l’autorisation d’émettre à une nouvelle radio confessionnelle, radio Maria, basée à Bimbo, une banlieue située au sud de Bangui.
Radio Maria devient ainsi la cinquième radio gérée par l'Eglise catholique en Centrafrique où chaque diocèse dispose d'une radio communautaire.
La convention autorisant les émissions de la nouvelle radio a été signée, samedi à Bangui, par le ministère de la Communication et la présidente de l'association radio Maria de Centrafrique, Dr Marthe Kikima.
La nouvelle radio entend contribuer, comme le font déjà au quotidien plusieurs autres médias, à la sensibilisation sur la cohésion sociale, au retour de la paix et à la pacification du pays.
Le forum national de réconciliation, qui s'ouvre à Bangui en mai prochain, dispose ainsi d'un nouveau média pour relayer ses travaux auprès de la population.
Radio Notre Dame, basée au centre ville, près de la cathédrale immaculée conception, a été la première radio confessionnelle à émettre dans la capitale centrafricaine, en 1994.
BB/LMM/APA