Boali - Un père de cinq (5) enfants nommé François Bissemou a trouvé la mort le vendredi dernier lors d’une partie de chasse dans la forêt de Boko située dans la sous préfecture de l’Ombella M’poko. La victime a eu des balles suite à une mauvaise manipulation de son arme de chasse. Il a été transféré à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.
Selon les informations du RJDH, cet incident est du à une mauvaise manipulation de l’arme par la victime elle-même. « C’était le soir. Nous avions fini de manger, Francois Bessemou a demandé d’aller à la recherche des gibiers, quelques minutes nous avons entendus trois coups de feu. En rejoignant le lieu, nous l’avons trouvé par terre avec des blessures. Lui même a reconnu avoir fait une mauvaise manipulation » a expliqué un chasseur qui était avec la victime lors de cette partie de chasse.
François Bissemou a été conduit à l’hôpital sauf qu’il a rendu l’âme suite à ses blessures. C’est le premier incident produit par le biais d’une arme traditionnelle enregistré depuis le début de l’année en cours.
Bienvenu Matongo