Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bangui : La population réagit sur le report du Forum de Bangui
Publié le samedi 25 avril 2015  |  RJDH-Centrafrique
Population
© Autre presse par DR
Population centrafricaine
Comment




Bangui - Une partie de la population centrafricaine s’est exprimé sur le report du forum national de Bangui, initialement prévu du 27 avril au 04 mai 2015, et qui est reporté pour le 04 avril au 11 mai prochain. Ce report est dû au calendrier du médiateur de la crise centrafricaine Denis Sassou Nguéssou, selon le gouvernement.

« Le comité de pilotage de ce forum n’est pas habilité à le gérer. Dès le départ nous avons constaté que ce forum n’aura pas lieu comme prévu. On va de report en report. Pour l’intérêt de la paix, nous avons besoin des hommes capables pour préparer ce dialogue, dans le cas contraire nous irons encore de report en report » a dit Gilles un habitant de quartier Lakouanga.

Pour Abdon Goli, il faut d’abord combler les insuffisances avant d’aller au Forum de Bangui. « Si le gouvernement et les autres entités ont constaté qu’il y a des insuffisances, il importe de les corriger pour bien orienter les choses. Parce que nous voulons qu’après le Forum, les Centrafricains retrouvent la paix», a-t-il dit.

« Nous sommes habitués au report chaque fois qu’il faut prendre une décision pareille. A chaque fois que les Centrafricains veulent s’entendre sur un problème interne, il faut toujours reporter l’échéance», a souligné Annie Miangué habitant le quartier Scias 3.

Le report de ce Forum n’est pas apprécié par une grande partie de la population. Selon plusieurs déclarations à ce sujet, les reports deviendront des habitudes pour les Centrafricains.

Flora Sandrine Mbagna
Commentaires

Dans le dossier
Forum de Bangui
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment