Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bangui : Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction fait la relecture de ses textes de base
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Président du parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), Eddy Symphorien Kparékouti
Comment




Bangui - Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction a procédé, le samedi 25 avril dernier, à la relecture de ses textes de base. C’était lors d’une Assemblée Générale convoquée par le bureau politique de cette formation politique.

Ce sont les statuts et le règlement intérieur du Parti qui ont été relus par la cinquantaine de militants présents à cette Assemblée Générale. Dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture des travaux, Eddy-Symphorien Kparékouti a donné les raisons pour lesquelles, sa formation politique a décidé de relire ses textes de base « le Parti de l’Unité et de la Reconstruction veut adapter ses textes à la réalité actuelle. Depuis la création de ce parti, il y a eu une certaine évolution sur la scène politique, dans la société centrafricaine. Ces paramètres nécessitent d’être pris en compte, voilà pourquoi les militants ont souhaité que les textes de base soient relus pour qu’ils répondent aux nouvelles exigences ».



A la fin de l’Assemblée Générale, Eddy-Symphorien Kparékouti a résumé les principales modifications apportées dans les textes de base en ces termes « ce qui a été fait, c’est de rendre les statuts et le règlement intérieur plus proches des militants. Dans les modifications faites ont permis de responsabiliser d’avantage les organes de base et les militants. Nous avons plus mis l’accent sur le devoir des militants et des organes de base. Tout ceci pour permettre à nos militants de s’engager d’avantage en faveur des actions sociales et de paix dans la société ».

Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction dit attendre l’implication directe et sans condition de ses militants dans la vie du parti à partir de la relecture de ces textes de base « nous voulons à travers cette relecture donner l’occasion aux militants de participer à la gestion directe du parti, c’est ce que nous attendons ce travail qui a été fait par les cadres et les militants de base » a indiqué le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction.

Pour un militant du 5ème arrondissement présent à cette Assemblée Générale « l’initiative de responsabiliser les organes de base et les militants est voulue par nous tous qui avons pris la carte du PUR. Nous voulons prouver notre adhésion à cette formation politique. C’est une joie que nous savons que nos voix ont été entendues par le bureau politique ».

Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction a été crée en novembre 2014. C’est la première fois que cette formation politique révise ses textes de base.

Sylvestre Sokambi
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment