Nzako--- Deux corps sans vie ont été retrouvés à 2 kilomètres de la ville de Nzako par un chasseur qui revenait d’une partie de chasse le samedi 25 avril dernier. Il s’agit de David Ngbanda âgé d’une quarantaine et son fils Jean-Marie, âgé de 8 ans, qui ont disparu dans la ville depuis le 21 mars dernier.
« C’est grâce aux mouche que j’avais su qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je me suis rapproché et c’est là que j’ai vu les deux corps bien décomposés par terre. Il me parait qu’ils étaient assassinés par des hommes non identifiés. Les corps bien n’étaient pas à toucher. Une partie a été mangée par des animaux sauvages » a témoigné le chasseur sous couvert de l’anonymat.
Un habitant de la ville de Nzako et parent des victimes a confirmé la disparition des deux depuis plus d’un mois, « c’est depuis le 21 mars que David Ngbanda et son fils était partis à la pêche, ne sont plus revenus. On pensait qu’ils étaient pris en otage par la LRA, mais à notre grande surprise, on a retrouvé les deux corps. Ils étaient partis pour pêcher au bord de la rivière Nguimada, depuis le 21 mars dernier » a expliqué cette source.
Les parents des victimes ont inhumé le même jour les deux corps où ils ont été retrouvés. Pour le moment, il est encore difficile de dire avec exactitude les auteurs de cet acte./
Jean-Marie Anibikoumba