Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bangui : l’ANE se prépare pour le recensement électoral
Publié le lundi 27 avril 2015  |  RJDH-Centrafrique
L`Autorité
© Autre presse par DR
L`Autorité nationale des élections (ANE)
Comment




Bangui- Le dépouillement des dossiers pour le recrutement des cartographes, superviseurs et agents recenseurs a commencé ce lundi 27 avril 2015. Neuf milles agents seront retenus pour couvrir toute l’étendue du territoire. L’Autorité Nationale des Elections(ANE) a signifié que les responsables prêteront serment avant le démarrage du recensement électoral.

L’Autorité Nationale des Elections recrute les cartographeset les superviseurs au niveau Bac, pour les agents recenseurs le niveau BC (Brevet des Collèges). Le nombre prévu pour couvrir tout le territoire est de neuf milles personnes dont le travail varie selon les catégories.

Les cartographes et les superviseurs bénéficieront d’une formation du ministre de plan sur l’identification des préfectures, sous préfectures villages et communes de la Centrafrique afin de déceler les villages ou communes perdus. Ils seront déportés avant pour faire l’état des lieux avant le recensement proprement dit.

Apres cette procédure, il aura les démembrements régionaux qui consistent à regrouper les représentants de chaque région dans une ville pour veiller sur les travaux.

Les agents prêteront serment avant de pouvoir commencer le travail. La majorité des magistrats provinciaux n’ont pas encore regagné leur poste ce qui risque de freiner la procédure électorale.



/Bienvenue Marina Moulou-Gnatho
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment